Georges BILLANT : Ecrivain / Peintre

Publié le 27 juin 2023 à 08:10

A Propos du Roman de Georges BILLANT

Son message :

 

Chers lecteurs,

Voilà qui est accompli ! J'ai bouclé mon roman « Le fantôme de Saint-Gildas » avec l'épilogue... et un ultime dénouement ! Le voici expédié aux maisons d'édition, en Bretagne, à Paris, et même au Québec, pour être soumis aux comités de lecture.

Rappel : il y a quelques mois, j'ai commencé à écrire un roman pour la jeunesse dont le cadre est un vieux château devenu un collège en internat tenu par des religieux. L'intrigue se déroule sur la plus grande île du golfe du Morbihan, l'Île-aux-Moines, dans les années 30. Il y est question d'apparitions de fantôme, de farces et de cauchemars, d'incendie et de morts étranges. La particularité de ce roman est qu'au fil des chapitres, les narrateurs seront différents : un séminariste "pion", un religieux directeur, un enseignant laïc, un élève farceur...

Comme s'agissant des « Disparus de Saint-Agil » le roman de Pierre Véry, « Le fantôme de Saint-Gildas » possède un caractère partiellement autobiographique, dans la mesure où j'ai moi-même été (grand) séminariste durant deux années, puis surveillant d'internat cinq ans dans une école religieuse jouxtant un château en pleine campagne, et qu'il me reste encore de bons souvenirs de cette époque de ma jeunesse. Comptant bien réussir à me faire éditer, je vous donne rendez-vous prochainement.

Georges BILLANT

 

A Suivre la Vie de Son Roman ...

VISITEZ MA GALERIE...

Je n'ai pas envie de devenir un artiste célèbre "à titre posthume" comme Van Gogh ou Modigliani. Donc, ne perdez pas de temps pour m'aider à être "reconnu" en partageant autant que vous le voulez ma galerie sur Facebook, et bien sûr n'hésitez pas à me commander des tableaux.

Peintures de Georges Billant (acryliques). Dans un style figuratif et moderne (stylisé), j'effectue toute composition à la demande. Pour toute commande, veuillez me contacter. Je peins pour le simple plaisir de créer, de voir surgir sur la toile des images qui me surprennent, des mondes nouveaux. L'œuvre, bien souvent, dépasse les intentions de son auteur, au point de le déconcerter. J'aime partager mes réalisations, apporter ainsi un peu de bonheur visuel à tous. Formation : Université de Paris Sorbonne (Arts Plastiques), Ecole de l'Image d'Epinal. Ass. Peintres de Pont-Aven

Georges Billant Ecrivain Peintre

 

La Rencontre avec l'Artiste ...

Bien sûr, vous retrouverez Georges BILLANT et ses Œuvres dans différentes galeries virtuelles qui sont nécessaires à son exposition médiatique et à la Vente de ses Tableaux avec tous les détails techniques (supports, dimensions, caractéristiques, huile, acrylique, aquarelle etc.) 

Mais surtout ; rechercher directement sur internet le site perso et les réseaux sociaux de l'Artiste Peintre Georges BILLANT ou ses Expositions pour communiquer et apprécier ses collections passées, présentes puis ses idées futures.

En vous arrêtant sur ses œuvres vous ressentirez des émotions, des sensations ; vous vous apercevrez que les Artistes en général, apportent beaucoup plus qu'il n'y paraît tant ils font beaucoup pour faire vivre leurs idées, leur ville, les associations, leur région et pour mettre en valeur ce que nous avons de plus beau ...

 

Humblement Vôtre / Dominique TERNIER

Monsieur Georges BILLANT Ecrivain / Peintre 

Retrouver sur notre site quelques photos de ses œuvres

Wanted 

"Carnaval de Venise"

Une grande huile que j'ai peinte dans ma jeunesse, lorsque j'étais surveillant d'internat, dans ma chambre jouxtant le dortoir des grands au second étage de ce château où résidaient les pères de Picpus. Je ne sais pas ce qu'il est advenu de cette toile, une de mes préférées, et je le regrette beaucoup.

Georges Jean-Paul Billant